Développement durable

Une production durable

pour réduire l’impact environnemental

Afin d’offrir un monde meilleur aux générations futures, nous devons réduire notre empreinte carbonne. Cela passe par un mode de vie et de consommation durable, et en tant que professionnels du textile, par la mise en place d’une production respectueuse de l’environnement, respectant les plus hauts standards.

Toutes les étapes de notre production suit la norme OEKOTEX-100. Notre enterprise de production est également membre de la BCI (Better Cotton Initiative), une organisation internationale qui soutient la durabilité dans la production de coton.

Nos produits sont fabriqués à base de Lyocell, Tencel, Tencel Modal, Ecovero, Birla Cellulose, Livaeco avec des fibres obtenues à partir de sources arboricoles durables. Nous travaillons avec des fournisseurs certifiés pour nous procurer ces fibres, tels que Birla, Eastman Naia. De plus, En outre, nous pouvons produire des tissus contenant de la laine avec les fils fournis par Südwolle.

Nous sommes conscients de l’importance du recyclage des ressources durables ; pour cette raison, nos produits sont conçus à base de tissus recyclés suivants les normes GRS et RCS.




Un soutien aux personnes dans le besoin



En tant que marque de vêtements qui accorde une importance très particulière à l’aspect social, nous avons comme volonté d’aider les communautés dans le besoin, notamment dans les endroits dans lesquels nous opérons. Nous collaborons actuellement avec le Centre Heura de Gràcia pour donner des vêtements aux sans abris de Barcelone.

C’est au coeur de Gràcia que se trouve notre boutique phare de Barcelone, nous avons alors le ressenti que c’est aussi notre responsabilité d’accompagner les personnes en difficulté, et de prendre part aux activités philanthropiques du quartier.

Depuis 1999, le Centre Heura est un service d'accueil pour les sans-abri. Entre autres services et activités, il offre un espace d'accueil, de relations et de soutien : un espace de prise en charge sociale. Des services de qualité qui couvrent les besoins fondamentaux : douche, garde-robe et coiffure. Un espace de relation et de lien qui vise à améliorer l'estime de soi de la personne, à favoriser les relations, le travail en équipe et le sentiment d'appartenance ; qui facilite la récupération et/ou la découverte de compétences, à travers des ateliers socio-éducatifs. Le centre Heura fait partie du réseau de prise en charge des sans-abri de Barcelone (XAPSLL). Il est géré par l'Associació Center Obert Heura Gràcia.

Pour en savoir plus sur le Centre Heura, ou pour apporter votre soutien, vous pouvez vous rendre sur leur site internet :
www.centreheura.org

REDUCING ENVIRONMENTAL IMPACT

A SUSTAINABLE

PRODUCTION APPROACH

In order to leave a better world for future generations, we must reduce our carbon footprints together. For this, we carry out environmentally friendly production at the highest standards and support sustainable production and lifestyle.

All stages of our production follow OEKOTEX-100 standards. Our production company is also a member of BCI (Better Cotton Initiative), a global organization that supports sustainability in cotton production.

Our products are produced containing Lyocell, Tencel, Tencel Modal, Ecovero, Birla Cellulose, Livaeco with fibers obtained from sustainable tree sources that we supply from certified producers such as Lenzing, Birla, Eastman Naia. In addition, we can produce wool-containing fabrics with the yarns supplied from Südwolle.

We know the importance of recycling in conserving resources; For this reason, our products use recycled yarns by GRS and RCS standards.




Clothing Support



As a clothing brand that values the social component of business, we want to give something back to the communities we operate in: We are currently donating clothes to Centre Heura in Gràcia for homeless people. 

Gràcia is home to our first international flagship store and we feel it is our responsibility to also participate in philanthropic activities in the neighborhood.

Since 1999, the Heura Open Center has been a low-demand reception service for the homeless, aimed at restoring human dignity. Among other services and activities, they offer a space for reception, relationships, and support: a space for social care. Quality services that cover basic needs: shower, wardrobe, and hairdressing. A space of relationship and bond that aims to improve a person's self-esteem, foster relationships, teamwork, and a sense of belonging; which facilitates the recovery and/or discovery of skills, through socio-educational workshops. Heura Center is part of the Barcelona Homeless Care Network (XAPSLL). It is managed by the Associació Center Obert Heura Gràcia.

To know more about Heura or to support the center please visit:
www.centreheura.org